Mesdames messieurs les jurés, l’heure est grave ! Dix ans après le tube intergalact-bide de Philippe Risoli, Christophe Hondelatte décide à son tour de s’y mettre. Le prévenu dispose pourtant d’une certaine crédibilité avec le succès de son émission Faites Entrer l’Accusé qui a lancé l’engouement des récapitulatifs d’enquêtes policières à la TV. Alors que le présentateur est sorti des studios de télés depuis quelques mois, il est bien difficile de voir à quoi ils ont servis.

Les faits qu’ils lui sont reprochés indiquent un musiqicide ou une destruction volontaire de crédibilité avec des sourires qui font peur, un clip hasardeux mais surtout des paroles incompréhensibles. Risoli pourrait crier au plagiat tel le procédé est proche de Cuitas les Bananas.

Les preuves sont indiscutables, après deux jours sur Youtube (chaine officiel s’il vous plait) c’est presque 22 000 vues avec 86% d’avis négatifs. Les railleries sont nombreuses en commentaires, tout cela sent le futur buzz.

Attention, la vidéo suivante risque de choquer les lecteurs les plus sensibles de CTCQJ. N’oubliez pas de boucher les oreilles de vos enfants.

L’avocat de la défense pourra dire qu’on entend des trucs tout aussi horribles sur NRJ ou MCM et il a bien raison. Mais difficile de rester de marbre devant un rôle de chanteur qui ne lui va pas du tout.

La peine encourue est le déni perpétuel d’une partie du public due à ce dérapage pseudo musicale. La langue française pourra aussi porter plainte pour abus de phrases qui ne veulent rien dire.

Alors mesdames messieurs les jurés, coupable ou innocent ?

About the author

Fondateur de CTCQJ un poil cinéphile mais aussi rockeur du dimanche, historien déchu, astronome nul en maths et amateur de foot croate. Spécialité: cinéma.

Related Posts

Facebook Comments

1 Comment

  1. Merci pour le post de cet article !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Plus de sens (critique)

Depuis sa création en janvier 2011, ce blog