Le site internet du quotidien belge le Soir propose un podcast fort intéressant avec le journaliste musical Thierry Coljon pour répondre à cette question intéressante. En une vingtaine de minutes il réussit à attirer toute notre attention avec des anecdotes pétillantes et des arguments imparables avec comme fil conducteur la séparation des américains de R.E.M. Cette discussion passionnante d’un passionnée analyse la force des grands groupes mais aussi les points noirs du business comme les rééditions à foison et les reformations vaseuses encouragées par des labels acharnés ou des musiciens sclérosés. Police, U2, Radiohead, Téléphone, Pink Floyd, Leonard Cohen,… bref impossible de s’y perdre tellement les exemples sont nombreux et universels.

Au final, on ressort avec une vision plus claire, optimiste et positive sur le sujet pour une vidéo digne d’un CTCQJ Approved !

http://videos.lesoir.be/video/iLyROoaf2hpd.html

About the author

Fondateur de CTCQJ un poil cinéphile mais aussi rockeur du dimanche, historien déchu, astronome nul en maths et amateur de foot croate. Spécialité: cinéma.

Related Posts

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Plus de sens (critique)

Depuis sa création en janvier 2011, ce blog