2011 se termine pour laisser place à une toute nouvelle année que l’on espère un peu moins aliénante médiatiquement car on peut dire avoir été goinfré d’infos : mention spéciale à l’affaire DSK qui a failli me pousser l’exil dans une grotte. Bon, il faut avouer qu’il s’est passé un paquet de trucs avec la fin de pas mal de despotes mais au profit de quoi… on le verra peut-être en 2012 ! Quoi qu’il en soit, ctcqj.com reste présent pour déblatérer mes avis et autres remarques qui je l’espère resteront un tant soit peu intéressante :)

2011 a aussi marqué la création de ce blog en Janvier dernier avec l’article sur le film Somewhere qui fait d’ailleurs parti de mes coups de cœur de l’année. Niveau statistiques, les visites ont explosé à partir du mois de Janvier pour atteindre un pic en Novembre dernier de 722 internautes soit presque le cumul des 7 premiers mois ! Autant dire que j’espère conserver de bons chiffres cette année :)
Je vous propose maintenant une petite rétrospective des articles les plus consultés en 2011, et ‘oubliez pas de venir sur la page facebook, de vous abonnez et/ou de proposer vos idées par mail ou commentaire (vive l’internet 2.0) ! :)

CINOCHE:

1. This Must Be The Place (de Paolo Sorrentino) – Je suis très surpris de voir cet article au top du classement car il n’a rien d’un blockbuster ! Le personnage de Sean Penn a attiré les plus curieux pour un résultat drôle et touchant qui insiste encore une fois sur l’interet d’une grande partie des films présentés au festival de Cannes. Sans doute mon coup de cœur 2011.

2. Tintin: Le Secret de la Licorne (de Steven Spielberg) – Le blockbuster de l’année c’était peut être lui. Spielberg se lâche complétement dans cette adaptation de Tintin avec une plastiques admirable et un rythme effréné. Pour le reste, il y a de quoi pester un peu…

3.The Tree Of Life (de Terrence Malick) – La Palme d’Or du Festival de Cannes pour le film le plus zarbi de l’année a donné lieu à d’intense discussions pseudo philosophiques. Pas de ca chez nous car on y comprends vraiment rien.

MUSIQUE:

1. I’m With You (des Red Hot Chili Peppers) – Gros succès de cet article avec des gros pics de visites en septembre. Dommage que l’album ne suive pas vraiment avec un guitariste moins inspiré (et bon ?) que son prédécesseur et des morceaux somme toute trop lambda par rapport aux moments survoltées qu’a pu proposer le groupe par le passé. En surfant sur la vague, les Red Hot laissent à penser qu’ils arrêtent l’innovation pour se rincer à coup de millions avec l’appui d’un énorme service de communication/marketing…

2. Interview d’un guitariste de l’internet– Gustavo KBLO Montnegro, adepte des vidéos sur internet a été contacté peu de temps après la diffusion de l’article sur le blog par Youtube pour avoir une chaine pro sur le site. Il est donc maintenant payé pour ces vidéos, et ça c’est beau.

3. SuperHeavy (de SuperHeavy) – Un groupe super lourd dont le CD ne tournera pas d’ici quelques temps dans mon lecteur iTunes.

AUTRES

1. Les croustillantes anecdotes du football croate – Un paquet de consultations sur cet article dénonçant la vélocité du destin. Bon, au final les Croates sont « vengés » puisqu’ils ont éliminés par 3-0 les Turcs pour l’Euro 2012 😉

2. Pourquoi Lionel Messi va (encore) gagner le Ballon d’Or – Toujours d’actualité

 

About the author

Fondateur de CTCQJ un poil cinéphile mais aussi rockeur du dimanche, historien déchu, astronome nul en maths et amateur de foot croate. Spécialité: cinéma.

Related Posts

Facebook Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Plus de sens (critique)

Depuis sa création en janvier 2011, ce blog